SON MESSAGE

Sathya Sai Baba nous encourage à reconnaître ce que nous sommes. Nous ne sommes pas le mental, nous ne sommes pas le corps. Nous sommes l'esprit éternel qui habite temporairement ce mental ou ce corps. Nous pouvons appréhender et devenir véritablement ce que nous sommes en nous tournant vers l'intérieur avec foi en Dieu, avec une soif intense de Le connaître. Notre conscience est un reflet de l'esprit éternel. Sathya Sai Baba nous explique que notre conscience est notre maître. Lorsque nous suivons notre conscience, nos pensées, paroles et actions sont nobles et cohérentes. La spiritualité consiste à avoir le courage et la détermination de suivre sa conscience en toute chose, en tout temps. En agissant ainsi, nous reconnaissons que nous ne sommes qu'un avec Dieu et que nous sommes liés par l'amour divin.

« Je suis venu raviver la lumière d'Amour qui brille dans vos coeurs, pour faire en sorte qu'elle s'intensifie de jour en jour. Je suis venu pour vous parler de la foi universelle et unique, du principe spirituel, du chemin d'Amour, de la vertu de l'Amour, du devoir d'Amour, de l'obligation d'Amour. Toutes les religions enseignent à l'homme de remplir son être de la gloire divine et de se défaire de la petitesse de la vanité. Elles lui apprennent les méthodes de détachement et de discernement, de manière à ce qu'il élève ses idéaux et atteigne la libération spirituelle. Croyez bien que tous les cœurs sont motivés par un seul et unique Dieu, que toutes les fois glorifient un seul et unique Dieu, que tous les noms dans toutes les langues et toutes les formes que l'homme peut concevoir s'appliquent à un seul et unique Dieu. La meilleure façon de L'adorer est l'amour. Cultivez l'unité entre les hommes de toutes les croyances et de tous les pays. Voici le message d'amour que je vous apporte, le message que je veux vous voir prendre à coeur. »

Sathya Sai Baba

« Laissez toutes les fois cohabiter, s'épanouir et permettez à la gloire de Dieu d'être chantée dans toutes les langues et sur tous les tons. Cela devrait constituer votre idéal. Respectez les différences entre les fois et reconnaissez leur valeur aussi longtemps qu'elles n'éteignent pas la flamme de l'unité. »

Sathya Sai Baba