SES ENSEIGNEMENTS

A l'âge de 14 ans, Sathya Sai Baba déclara à ses parents qu'il était venu dans ce monde avec la mission de rétablir le principe d'Action Juste, de réveiller l'amour pour Dieu et le service aux autres. Depuis lors, il a constamment exhorté l'humanité à « Aimer et servir » et n'a cessé de répéter que l'essence de toutes les Saintes Ecritures est : « Aidez toujours, ne blessez jamais. »

A travers ses discours et ses écrits, Sathya Sai Baba offre un authentique océan de connaissance et un guide sur tous les aspects d'une vie spirituelle, religieuse et établie sur les valeurs humaines. Il a souvent répété qu'il n'est pas nécessaire de boire l'océan tout entier pour en connaître le goût, pas plus qu'il n'est nécessaire de lire toutes les Ecritures pour vivre une existence de joie, de paix et d'amour. Il suffit de mettre en pratique un aspect des enseignements spirituels.

Voici quelques gouttes de l'océan des enseignements de Sathya Sai Baba, une ébauche pour en saisir l'essence. Sathya Sai Baba exhorte l'humanité et chacun à :

Croire en Dieu, car il n'y a qu'un seul Dieu pour toute l'humanité, bien qu'on Lui donne plusieurs noms.
Suivre sincèrement sa propre religion et vivre sa vie quotidienne en accord avec les enseignements de bonne conduite et de moralité.
Respecter toutes les autres religions car aucune religion ne fait l'apologie des défauts et des bas instincts de l'être humain.
Accomplir des actions de service bénévole et désintéressé auprès des pauvres, des malades et des nécessiteux sans en attendre ni remerciement ni reconnaissance.
Cultiver dans sa vie les valeurs de vérité, d'action juste, d'amour divin, de paix et de non-violence et les promouvoir autour de soi.
Etre patriote et respecter les lois du pays dans lequel on vit.