SA VIE

Lettre de Sai Baba
à son frère, 25 mai 1974

Sathya Sai Baba est né à Puttaparthi, un petit village de l'Inde du Sud, le 23 novembre 1926. Enfant, il fit preuve de qualités exemplaires de compassion, de générosité et de sagesse qui le distinguaient clairement des autres enfants du village.

Le 29 octobre 1940, à l'âge de 14 ans, il déclara à sa famille et aux gens du village qu'il porterait désormais le nom de Sai Baba et qu'il avait pour mission de régénérer la spiritualité de l'humanité en enseignant les plus hauts principes de vérité, d'action juste, de paix et d'amour divin et en montrant comment les appliquer.


Famille de Sathya Sai Baba : Celui-ci se trouve à l'extrême gauche

Sa mission fut expliquée de manière plus détaillée dans une lettre qu'il écrivit à son frère en 1947.

« J'ai une tâche bien précise, celle de protéger l'humanité tout entière et de garantir à tous une vie pleine de félicité. J'ai fait un serment, celui de reconduire tous ceux qui se sont éloignés du droit chemin dans le bon et de les sauver. Je suis très attaché à ce travail que j'aime : éliminer les souffrances des pauvres et leur faire don de tout ce qui leur manque. »

Sai Baba à 14 ans

L'ashram de Sai Baba, construit par ses fidèles à proximité du village où il est né, a été inauguré le 23 novembre 1950. Il s'appelle Prashanti Nilayam (Demeure de Paix Suprême). Il est le centre de rassemblement de millions de pèlerins spirituels de fois différentes, venant du monde entier.

Sai Baba à 35 ans

Chaque jour, Sai Baba marche parmi eux pour les guider, les réconforter, les consoler et les aider à élever leur conscience. Le petit temple, qui a été bâti en 1950, s'est transformé en une oasis spirituelle d'une ampleur sans précédent. Pendant la période du 14 au 23 novembre 1995, les célébrations du 70ème anniversaire de Sathya Sai Baba ont été organisées à Prashanti Nilayam. Plus d'un million de personnes, incluant le Président et le Premier Ministre de l'Inde, se sont rassemblées à Prashanti Nilayam pour rendre hommage à Sathya Sai Baba en cette occasion.

Sai Baba à 20 ans