ALLER A PRASHANTI NILAYAM

Plan de Prashanti Nilayam

Le lieu où Sai Baba résidait se nomme Prashanti Nilayam ou Demeure de Paix Suprême. C'est dans ce centre ou ashram, situé au cœur du petit village de Puttaparthi (à 150 km au nord de Bangalore), dans l'Etat d'Andhra Pradesh (Inde du Sud).

Lorsque Sai Baba n'était pas à Puttaparthi, il demeurait à Brindavan, à 25 km de Bangalore, près de la gare de Whitefield.

France - Mumbai (nouveau nom officiel de Bombay) - Puttaparthi

Depuis la France, le trajet le plus rapide consiste à prendre une ligne aérienne directe pour Bangalore ou sinon pour Mumbai, puis d'emprunter alors un des vols intérieurs Mumbai-Puttaparthi ou Mumbai-Bangalore (ils durent approximativement 1h30).

Si vous atterrissez à l'aéroport de Puttaparthi, un bus vous conduit jusqu'à Prashanti Nilayam (distance = 6 km).

Bangalore - Puttaparthi

Pour se rendre à Puttaparthi depuis Bangalore, vous pouvez circuler en taxi (comptez 3 h 30 heures de voyage), en bus (n° 333) ou même en train (descendre à Dharmavaram, ligne Bangalore - New-Delhi, puis finir le trajet avec le bus Dharmavaram - Puttaparthi).

Bangalore - Whitefield

Pour vous rendre à Whitefield depuis Bangalore, un simple rickshaw (tricycle motorisé) vous y amène en une heure. Vous mettrez le même temps par le train (ligne Bangalore - Madras).

France - New-Delhi

Si vous devez atterrir à New-Delhi, vous avez le choix, ensuite, entre les compagnies aériennes intérieures assurant la liaison New-Delhi - Bangalore.

Par le train, prenez un ticket pour la ligne New-Delhi - Bangalore (nom du train : Karnataka Express, n° 2627).

Renseignements complémentaires

Les personnes qui le souhaitent peuvent être hébergées et nourries dans l'ashram, pour un coût minime. Ainsi, pour l'hébergement avec les repas, il faudra compter environ entre 4 et 5 € par jour.

Les différentes activités quotidiennes vous permettront de voir ou approcher Sai Baba.

Si vous souhaitez obtenir d'autres informations sur les modalités pratiques pour un voyage en Inde, vous pouvez les trouver dans le livret d'information proposé aux Éditions Sathya Sai France.

Afin de faciliter les démarches lors de votre arrivée à l'Ashram et de la réservation des chambres au bureau de l'accomodation , vous devrez remplir un formulaire qui est différent selon que vous voyagez en individuel ou en groupe. Vous pouvez vous les procurer ici en les téléchargeant.

télécharger le document pour les individuels.

télécharger le document pour les groupes.

Munissez-vous également d’une photo d’idendité.

L'entrée en Inde nécessite un visa que vous aurez à demander à l'Ambassade de l'Inde en France dont voici les coordonnées ainsi que l'adresse de son site Internet :

Ambassade de l'Inde - Service Consulaire
20-22, rue Albéric Magnard
75016 PARIS
http://www.amb-inde.fr