Les activités de service.

« Aimez tous les êtres, servez tous les êtres. »


Les activités de la branche service comprennent toutes les activités qui ont pour objectif le service désintéressé envers autrui. Le service élargit notre conscience au-delà des limites de notre petit ego. Comment pouvons-nous être heureux quand d'autres souffrent à nos côtés ? Ce type de service est accompli sans désir de récompense ou de reconnaissance. Sai Baba nous dit même que :

« Le service désintéressé est une bien plus grande occasion de progrès spirituel que d'autres chemins tels que la méditation, les chants dévotionnels et le yoga. Il en est ainsi parce que lorsque l'on entreprend de méditer, de répéter le nom de Dieu ou de pratiquer le yoga, on le fait pour son propre bénéfice et non pour le bien d'autrui. »

Les projets de service couvrent toute l'étendue des besoins humains, ils doivent satisfaire un besoin réel.

« Les mains qui servent sont plus saintes
que les lèvres qui prient. »

Sathya Sai Baba

L'Organisation Sathya Sai Baba souligne l'importance du Service. Chaque membre y est quotidiennement particulièrement impliqué que ce soit au sein d'un groupe, d'un centre, ou bien individuellement.

Le Service sous toutes ses formes est dans le monde entier Sadhana, discipline spirituelle.

Les formes de Service sont nombreuses : « Aide aux pauvres, aux personnes malades ou âgées, aux handicapés, aux enfants, que cela soit en faveur d’un inconnu, d’un voisin ou de notre propre famille, etc.

Le but des actions de service est d'apporter contentement, soulagement et joie, en toutes circonstances et quel que soit l'endroit où l'on se trouve, à toute personne ayant besoin d'aide.

Vers les nouvelles de l'Organisation