LES ACTIVITÉS DE LA BRANCHE DES JEUNES ADULTES

La Branche des Jeunes Adultes inclut les jeunes âgés de 18 à 40 ans. Ces jeunes adultes doivent participer et collaborer à tous les projets et activités de leur Centre ou Groupe Sai avec tous les autres membres. Outre les activités dévotionnelles et d’éducation, les jeunes s'engagent dans des activités de service désintéressé dans leurs communautés respectives, étant entendu qu'ils se développent spirituellement en aidant leurs semblables.   

« La pratique spirituelle la plus élevée consiste à transformer l'amour en service.
Le service vous mènera à la dévotion. »
Sathya Sai Baba
(Conférence mondiale de la jeunesse, Praśānthi Nilayam, 18 novembre 1999)

En plus des activités et des événements réguliers de la SSIO de leur pays, les Jeunes Adultes participent au niveau international au Programme des Jeunes Adultes Sathya Sai (SSYAP). Ce programme les encourage à mener résolument leur vie au service de leurs familles, de leurs communautés et de leurs pays en apprenant et en pratiquant les principes spirituels révélés par la vie, les enseignements et les œuvres de Sathya Sai Baba. Une importance primordiale est accordée au développement holistique du caractère à la fois par la transformation personnelle et le service désintéressé.

« Jeunes gens et jeunes filles ! La prospérité et le bien-être du monde,
dépendent du comportement de la jeunesse.
Le monde ne pourra connaître un futur idéal
que  si votre conduite est bonne. »
Sathya Sai Baba
(Conférence mondiale de la jeunesse, Praśānthi Nilayam, 16 juillet 1997)

Les initiatives développées par le Programme des Jeunes Adultes Sathya Sai
ont pour objectifs d’aider à développer les intérêts et le talent des jeunes et à aborder les problèmes spécifiques aux jeunes dans la conduite d'une vie spirituelle. La possibilité pour les jeunes de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées offre une opportunité de croissance personnelle et spirituelle.

Un Comité international des jeunes adultes, créé sous les auspices du Prasanthi Council, coordonne et dirige le Programme des Jeunes Adultes Sathya Sai à travers le monde. Suite aux résolutions du Festival Mondial de la Jeunesse Sathya Sai en juillet 2016, où environ 3.000 jeunes adultes de 50 pays se sont réunis à Praśānthi Nilayam, plusieurs sous-comités ont été formés, chacun comprenant des jeunes adultes Sai du monde entier. Parmi ces sous-comités, citons : Serve The Planet (Servir la planète), Love All Serve All ou LASA (Aimez et Servez tous les êtres), Sadhana of Love (La discipline spirituelle de l’Amour), le Développement des Talents des Jeunes Adultes, le Programme International de Leadership des Jeunes Sathya Sai (SSIYLP), etc.

Les principaux objectifs des jeunes sont de :

Se transformer individuellement pour évoluer spirituellement,
Découvrir et développer leurs talents et aptitudes pour les réaliser,
Apprendre à se connaître les uns les autres, échanger des expériences et tisser un réseau de communication,
Pratiquer l'amour et la vérité en action dans la société,
Renforcer l'unité et la fraternité (coopération sur des projets nationaux et internationaux, interconnexion),
Stimuler et inspirer les jeunes et moins jeunes en étant les meilleurs exemples possibles,
Reconnaître et mettre en pratique les enseignements divins dans leur culture,

l’approfondissement des Enseignements de Sathya Sai Baba, des séances de Bhajans en groupe, la préparation de spectacles théâtraux, ainsi que la participation à des camps et séminaires tant au niveau national que zonal, etc., permettent petit à petit aux jeunes de développer la confiance en eux et de devenir de véritables leaders qui serviront d’exemples et guideront les autres comme « l'Etoile Polaire qui est une lumière pour le monde entier. »

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les activités de la Branche Jeune, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : activitejeune@sathyasaifrance.org

« Le but principal que les jeunes d’aujourd’hui devraient se fixer est de semer les graines de l’amour, cultiver la plante de la patience et distribuer à la société les fruits de la paix à travers le service dévoué. »
Sathya Sai Baba
(Discours du 16 août 1996)

Vers les nouvelles de l'Organisation